Merri aux États Unis d’Amérique

Los Angeles

On avait un appartement tout près de Hollywood boulevard assez grand et avec des ventilateurs. Le premier jour on est allés chez Gaspard un ami de mon frère Séverin puis on a dîné sur la plage. Le lendemain on s’est baladés dans Hollywood boulevard et il y a eu un accident de voiture. Le camion s’est couché là où on était il y a 1 min après avoir percuté une autre voiture. Ensuite on est partis pour le Grand Canyon.

Grand Canyon

Après 7 heures de route on s’est arrêtés pour dormir dans un tout petit village où il n’y a qu’un seul restaurant. Le Grand Canyon mesure jusqu’à 30 kilomètres de large 450 de long et 1,3 de profondeur. Au matin on a regardé la finale de la coupe du monde puis on a fait une demi heure de voiture pour aller au Grand Canyon. On a fait une marche de trois heure à l’intérieur du Canyon puis on est allés à différents points de vue et on a regardé Danse avec les loups. On a fait un super tour en hélicoptère puis on a repris la route.

Antilope Canyon, lac Powell et la vallée des monuments

Antilope Canyon est un canyon large de un mètre dont les parois sont rondes et c’est magnifique. Le guide nous montre que la pierre peut former un dragon ou un caméléon. On a fait un petit tour de drone au dessus de Colorado gorge puis on a dormi dans un hôtel avec piscine au bord du lac Powell. Au matin on a fait un tour en bateau dans un affluent du lac et c’était très joli. L’après-midi on a visité la vallée des monuments c’était incroyable un terrain plat avec des colonnes de pierre énormes. Nous sommes rentrés très fatigués mais ça valait la peine.

Bryce Canyon

On est arrivés le soir et on a mangés avec une famille de tourdumondistes. Le lendemain on a fait une balade dans Bryce Canyon. Bryce Canyon est une série de piques de pierre orange magnifiques grands comme des arbres. Puis on est allés à Las Vegas.

Las Vegas

Notre hôtel s’appelait la « Stratosphère » car il avait une énorme tour avec un restaurant au dessus. On y est allés et il y avait des éclairs partout qui tombaient super près. Le lendemain on a profité de la piscine. L’après-midi on a visité des hôtels ils avaient tous un thème, comme Paris, New-York, Venise, puis on s’est baignés dans l’hôtel de la pyramide. Puis on a vu la féerie des eaux dans le Caesars Palace et on a dîné. Le lendemain on s’est baignés une dernière fois et on est partis pour Death Valley.

Death Valley

Il faisait super chaud, 47 degrés on a fait plusieurs point de vues dans ce désert de sable brûlant en revenant très souvent à la voiture pour boire de l’eau et se refroidir. Puis on a repris la voiture pour Olancha.

Olancha et Mammouth Lake

On est arrivés dans l’après-midi on a mangé le dîner et on a dormi dans un tipi. Le lendemain on a repris la route et sommes arrivés à l’hôtel l’après-midi. L’hôtel était trop cool il y avait une piscine et un mini golf ⛳️ puis on a dîné dans un restaurant qui ressemblaient à un chalet et on a regardé la suite de Danse avec les loups. Au matin on est partis pour Yosemite.

Yosemite

On est arrivés à midi. On a monté le dôme Lembert puis on est redescendus vert le lac dog où on a déjeuné. Quand la pluie s’est calmée on est repartis à la voiture voir des points de vues mais avec la fumée de l’incendie on n’a pas pu voir le El Capitan. Donc on est allés faire la balade avec les « Séquoias Géants ». Ils faisaient 80 mètres et avaient entre 500 et 1000 ans, facile de les différencier des autres arbres qui faisaient 30 mètres. On a dîné dans le salon le plus vieux de la Californie. Le lendemain on est partis pour San Francisco.

San Francisco

On est arrivés à 16 heures avec la vue sur le Golden Gate Bridge. On a trouvé un hôtel puis on s’est baladés dans la ville et on a dîné avec la vue sur Alcatraz. Le lendemain on s’est à nouveau baladés en ville où on a déjeuné puis on est allés voir la maison bleue. On est ensuite allé dormir chez des amis super sympa avec deux enfants Tenessee et Isadora. Puis on parti à Monterey

Monterey et Morro Bay

On a retrouvé les copains de Séverin puis on est allés sur un bateau voir les baleines avec eux. C’était trop chouette elles passaient super près et faisaient des soufflets et mêmes des sauts. On s’est baladés dans la ville puis on est partis pour Morro Bay. Sur le chemin il y avaient plein de points de vue sur la mer et parfois il y avait des lions de mer. Ils étaient trop bizarres avec leur trompe. En arrivant à Morro Bay on ne voyaient rien car il y avait du brouillard. Le lendemain on est partis pour Los Angeles.

Los Angeles

On est arrivés l’après-midi à Los Angeles et on a dîné sur la plage de Santa Monica et on a fait l’attraction des rolers coster. Le lendemain on est allés à Hollywood studio c’était trop cool il y avait des activités sur pleins de films comme Jurassic park, les minions ou Harry Poter. On nous a aussi montré les trucages : comment ils faisaient pour que quelqu’un s’enflamme par exemple. Le lendemain on a pris l’avion pour New York City.

https://videos.files.wordpress.com/nxGIg1h1/img_5745.mov

New York City

On est arrivés dans un hôtel avec la vue depuis le roof top sur l’Empire State Building. Au matin on est allés visiter le musée d’histoire naturelle, il y avait plein de sortes d’animaux et de dinosaures super intéressants puis on est allés chez Linda qui est une amie de ma mamie. Il faisait très chaud et il y avait pleins de toile de peinture, on a dîné puis on a dormi là-bas. On s’est baladés dans la ville au bord de la rivière Hudson et on a visité le musée du 11 septembre.

Le lendemain on a dit au revoir à Linda, visité l’Empire State Building et visité le Moma, une expo avec pleins de maquettes. Le lendemain on a visité le musée des maths puis on a pris un bateau pour la Statue de la Liberté 🗽 et Élis Island c’était là où allait tous ceux qui se rendaient au État Unis.

Le matin on est allés à une messe dans Harlem puis on a fait une petite balade dans Central Park et direction l’aéroport où on a pris l’avion pour Paris.

Voilà, ceci est mon dernier article et la fin de mon voyage alors si vous avez l’occasion de partir comme moi en tour du monde ne la manquez pas, allez-y. 🗺

2 réflexions au sujet de « Merri aux États Unis d’Amérique »

  1. Tu m’ as bien fait rêver Merri et grâce à toi ,j ai ravivé mes souvenirs !! merci pour ton joli reportage ….j’ aime beaucoup ta conclusion !!! prêt à repartir ?!!

    J'aime

  2. Merci Merry pour tous tes reportages 😊!
    J aimais bien ton point de vue, « l envers du decor » et comment vous viviez au quotidien. C est une chance inouie que tu as eue. Tu en parleras toute ta vie tu verras !
    Gros bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s