Merri en Bolivie et au Pérou

La Paz (Bolivie)

En arrivant à La Paz en Bolivie on a frôlé les montagnes de si près que je pensais qu’on allait se crasher. La Paz est une ville faite sur une montagne avec 800 mètres de dénivelé entre le centre-ville et la banlieue. On s’est baladés dans la ville et on a pris le téléférique pour voir le coucher de soleil (il y avait même une voiture coincé dans un ravin). On a aussi fait un tour guidé dans la ville.

Copacabana (Bolivie)

On est arrivés le soir à Copacabana après plusieurs heures de route dans un super hôtel avec vu sur le lac. Le matin on est allés voir des gens bénir des voitures puis on s’est baladés dans la ville et on est allés voir le coucher de soleil sur une colline avec une belle vue🌅.

Amantani (Pérou)

Amantani est une petite île sur le lac Titicaca. Nous sommes arrivés en bateau et avons dormi chez le frère du conducteur de bateau. Nous sommes montés tout en haut de la colline puis nous sommes redescendus pour dîner. Le lendemain nous avons repris le bateau pour Puno.

Puno (Pérou)

En arrivant nous sommes allés voir les îles flottantes. Les îles flottantes sont desespèces de radeaux en roseaux et si on enfonce un bâton dans les roseaux il remonte. On a visité 2 où 3 îles puis nous sommes rentrés à l’hôtel.

Cusco et le Machu Pichu (Pérou)

En arrivant on a dîné avec Romain et Élodie et deux autres français dans un restaurant sympa. Le lendemain nous avons loué une voiture pour visité la vallée sacrée et le « Mâchu Pichu ». Après 7 heures de voiture nous sommes arrivés à la fin de la route et il a fallu marcher pendant 10 kilomètres, la nuit. Au matin nous sommes allés voir le Machu Pichu. C’était énorme, magnifique, incroyable les rocher s’emboitaient parfaitement tellement les rocher était bien taillé. Pour rentrer nous avons fait les 10 kilomètres en train et sommes arrêtés pour dormir à Ollantaytambo. Le lendemain nous avons visité les Salines et des cercles que faisaient les incas. En arrivant on se rend compte qu’on a oublié le sac vert alors on fait demi tour et on dort à Ollantaytambo. Au matin nous allons à Cusco rendons la voiture, visitons le musée de l’art précolombien et allons sur un site archéologique où un guide nous apprend comment les incas construisaient les mur

Lima (Pérou)

En arrivant on regarde le match France 🇫🇷 Belgique 🇧🇪 et le musée Larco. Le lendemain on est partis pour les États-Unis d’Amérique 🇺🇸.

Au revoir la Bolivie 🇧🇴 et le Pérou 🇵🇪.

Une réflexion au sujet de « Merri en Bolivie et au Pérou »

  1. J aime vraiment bien les textes de Merri 😊car on voit un peu « l envers du decor » , un peu de votre quotidien et cela complète bien les descriptions de Laurent. Bravo Merri !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s