Buenos Aires
Nous avons loué un appartement, travaillé le matin, avons acheté des chaussures pour Séverin puis avons regardé Top Gun. Le lendemain on a visité le jardin botanique et le musée sur Évita Peron puis on est allés manger dans un petit resto et on a rencontré une famille d’Américano-argentins très gentils. On a visité le palais présidentiel et regardé un spectacle de tango (danse Argentine).
San Antonio de Areco
On a visité une vieille ferme et on a fait une balade à cheval dans la pampa. Il y avait des vaches, des étendues d’herbes à perte de vue et on a pu faire du trot et du galop. Puis les gauchos (cowboys argentins) ont fait une démonstration d’un vieux jeu où il faut à faire passer un crayon dans un anneaux de 2 centimètres de diamètre au galop. Le lendemain on a loué des vélos, visité le musée sur les gauchos et nous nous sommes baladés dans la ville.
Iguazu
On a commandé un taxi qui nous a emmené aux mines de cristaux. Il y avait des oranges, des blancs, des violets et ils étaient incrustés dans le quartz de la montagne💎. Le lendemain on a repris un taxi pour aller aux chutes d’Iguazu. Elles étaient énorme avec un débit de 1756 mètres cubes par seconde, il y avait aussi une centaine de coatis (espèce de tamanoir qui mange des graines). Nous avons passé la journée là bas et avons pris un petit train pour aller à l’entrée tellement le site était grand.
Salta
On a travaillé le matin puis on est allés voir un musée où il y avait les momies les mieux conservées du monde de 500 ans (horrible). Puis nous nous sommes baladés dans la ville et avons loué une voiture pour aller à Pumamarca.
Pumamarca et Tilcara
On est arrivés le soir et on a fait la balade des sept couleurs escortés par un chien 🐕 qui a même déclenché un éboulement. Le lendemain on a repris la voiture pour Tilcara et les quatorze couleurs. Après quelques heures de route on est arrivés au quatorze couleurs à 4530 mètres d’altitude. C’était magnifique avec des dégradés du jaune au rouge puis on est allés à Tilcara où on s’est fait un barbecue. Le lendemain on a visité des ruines inca avant de partir pour un salar. On a rejoué sur le salar la scène de « la mort au trousse » et on est partis pour San Antonio de Los Cobres.
San Antonio de Los Cobres
Après une nuit de sommeil on est allés voir le train dans les nuages qui est à 4220 mètres d’altitude. Puis on est allés sur la route de Cachi qui était vraiment dangereuse avec des gros cailloux qu’il faut déplacer, un précipice à gauche de 500 mètres et la montagne à droite, des rivières qu’il faut traverser sans pont (parfois gelées) et on risquait de noyer le moteur. Mais on est arrivés à Cachi sans rien de cassé.
Cachi
Au matin on s’est aperçu que des français ont fait brûler leur habits en les posant sur le radiateur. La route était super belle avec ses rochers qui avaient des drôles de forme. On a passé une nuit dans un village puis on a repris la route. On a commencé par visiter une fabrique de vin puis « l’amphithéâtre » et « la gorge du diable »(strates qui se sont mises à 45 degrés). On est arrivés juste à temps à Salta pour rendre la voiture et on a dîné dans un restaurant, le dernier restaurant de l’Argentine 🇦🇷.
Au revoir l’Argentine 🇦🇷.
Holà Che que lindo viaje en Argentina suerte a vos de regreso en Francia …!
Abrazo
J’aimeJ’aime