Merri à l’île de Pâques, au Chili et en Bolivie

Rapa nui ou Île de Pâque (Chili)

Nous sommes arrivés à 2 heures du matin avons loué une voiture et pris un hôtel à Honga Roa. Le premier jour on a visité le cratère sud de l’île et nous avons apris ce que c’est que le culte de l’homme oiseau. Le culte de l’homme oiseau est une espèce de concours où il faut descendre la falaise (300 mètres), aller à la nage sur une île (à 2 kilomètres) prendre un œuf puis revenir et escalader la falaise puis donner l’œuf intact au roi qui sera nommé roi de toutes les tribus. Le lendemain on a commencé par voir une carrière de Pukao (chapeaux des moaïs, statues protectrices ) puis on a vu les moaïs des 7 éclaireurs qui ont découvert l’île et on a fini la journée avec un beau couché de soleil sur les moaïs. Le lendemain on s’est levés à 6 heures du matin pour voir le lever du soleil sur des moaïs et c’était magnifique puis on a visité la carrière des moaïs et il y en avait qui faisaient 14 mètres de haut. On a visité le musée et on a pris l’avion pour la côte du Chili 🇨🇱 . 🗿🗿🗿🗿🗿

Valparaiso (Chili)

On a passé la journée à se balader dans la ville puis on a visité la maison de Pablo Neruda qui a une super vue sur la baie. Le lendemain on a pris deux tours, le premier dans la ville (escortés par des chiens) et le deuxième sur un bateau et il y avait plein de bateaux à voile puis on a regardé Rapa Nui, film sur l’île de Pâques. On a pris 2 bus, un avion, et un troisième bus pour enfin arriver à San Pedro de Atacama (ville au milieu du désert 🌵).

San Pedro de Atacama (Chili)

En arrivant on voyait bien que c’était très sec, il y avait des montagnes de tous les côtés et très rares étaient les bosquets qui étaient verts. On a travaillé le matin avec des lamas puis on a fait un tour pour voir « La vallée de la Lune », il y avait une grotte en cristaux de sucre, un ancien cratère et on a terminé sur une montagne avec vue sur la vallée du coyote. Le lendemain on a vu un lac avec des flamands roses, plein de vigognes (petits lamas), un renard 🦊 et 4 lagunes. On a déjeuné au tropique du Capricorne qui est sur la route des Incas puis on est rentrés à l’hôtel.

Trek en Bolivie 🇧🇴

On s’était réveillés à 6 heures du matin puis on a loué une voiture avec un chauffeur avec des amis rencontré à l’île de Pâques pour aller en Bolivie. Il y a de super paysages, des lagunes, des volcans rouges, des rivières gelées, il y avait même une lagune qui allait du rouge au jaune avec des centaines de flamands roses. Puis nous nous sommes arrêtés pour nous baigner dans une piscine super chauffée par les volcans (parce qu’il fait – 5 degrés dehors), on a dormi dans un hôtel à 3900 mètres d’altitude et on est montés à 5000 mètres. Ensuite on a visité la « Coupe du monde », le « Chameau », la « cité perdue », la « lagune Binto » et le « Canyon de l’anaconda ». On a dormi dans un hôtel de sel fait une balade au salar d’Uyuni qui fait 10 000 kilomètres carrés et qui est entièrement recouvert de sel. Puis nous sommes allés à Santiago.

Santiago (Chili)

On est repassés par San Pedro de Atacama où on a fait une petite mosaïque puis on a repris un bus et un avion pour Santiago. On a visité le musée d’art précolombien puis on a grimpé une colline et pris un avion ✈️ qui passait au-dessus de la Cordillère des Andes pour Bueno Aires.

Au revoir l’île de Pâques, le Chili 🇨🇱 et la Bolivie 🇧🇴.

3 réflexions au sujet de « Merri à l’île de Pâques, au Chili et en Bolivie »

  1. Tres interessant Merri ! On apprend d’autres choses avec toi et tes posts sont complementaires à ceux de père 😉. Et quel joli style litteraire ! Gros bisous

    J'aime

  2. Salut Laurent et compagnie ! Il semble que la famille a bien aimé Valparaiso. C’est d’où vient mon mari. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter cette ville « mythique », mais il me raconte des choses qui semblent sortir directement d’un roman de Marquez. Pas de bol, chaque fois qu’on planifie une visite, il y a un tremblement de terre au pays qui détruit l’infrastructure …. Je suis contente de savoir que ce n’était pas le cas pour vous.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s