Merri en Polynésie Française 🇵🇫

Tahiti

Après 5 heures de vol nous sommes arrivés à Fahaa l’aéroport de Tahiti. Puis nous avons loué une voiture et sommes allés dans la maison de Guillaume et de Nathalie des amis de mes parents. Nous sommes allés musée de l’art Maohi puis à la plage et le soir venu on a mangé des crêpes. Le lendemain nous nous sommes réveillés à 8 heures du matin pour aller voir Teahuppo ( plus belle vague du monde 🌊 ) et on a pu se baigner et ensuite on est partis pour Moorea.

Moorea

Après seulement 7 minutes de vol on est arrivés à Moorea dans une super maison avec piscine et on a rencontré les parents de Guillaume. Puis le lendemain on a loué des kayaks pour voir des raies et des requins pointe noires. Il y en avait plein et ils mesuraient entre un et deux mètres. Puis on a souhaité joyeux anniversaire à papa, moi je lui ai offert un origami de requin et Séverin un dessin. Le lendemain après-midi on a escaladé la  » Montagne Magique  » et il y a une super vue ensuite nous sommes allés à la plage et on a regardé un spectacle de danse Tahitienne. Nous nous sommes levés tôt pour aller à la fabrique de jus d’ananas et après on a reloué un kayak pour aller voir papa qui fait du kite-surf et les raies et les requins. Ensuite on est partis pour Huahine et le père de Guillaume nous a offert des colliers de coquillages 🐚.

Huahine

Le premier jour on a fait le tour de l’île du nord en voiture puis on s’est baignés sur la plage et j’ai vu un poisson vache. Le surlendemain on a loué un bateau à moteur et nous avons fait le tour des 2 îles, sur le chemin on a pu s’arrêter sur plusieurs motus ( îlots sur la barrière de corail) et j’ai pu conduire le bateau et il y avait même des dauphins🐬.

Motu près de Raiatea

On est restés sur le motu et on s’est occupés à casser des noix de coco 🥥 pendant que nos parents faisaient une visite de plantation de vanille nous veillions jusqu’à 22h55, l’heure de mon anniversaire 🍰 à Paris. Le lendemain on a pris un bateau et nous sommes allés sur le motu d’en face où il y avait une super plage 🏝 et plein de cocotiers. Puis nous rentrâmes et pour le dessert il y avait un gâteau à la coco et j’ai reçu un tiki ( statue en bois protectrice) pour mon anniversaire.

Atoll de Tikhau

L’hôtel était super il avait la vue sur le lagon aux eaux fluo. On travaillait le matin puis on fait du snorkeling et il y avait un énorme Napoléon. On rentrant on a rencontré une famille de Français qui ont 2 enfants, Colin et Manon et on a joué sur des kayaks que prête l’hôtel. Le lendemain on a refait du snorkeling et on a vu une énorme raie Manta de 3 mètres, un mérou et une murène puis nous sommes allés sur motu pour déjeuner et il y avait un nid de tortue 🐢. Ensuite nous avons pu jouer à painpain (donner du pain aux poissons) 🐠 et donner à manger aux requins. Puis on est repartis à Tahiti pour prendre l’avion à 3 heures du matin mais il était retardé donc on est revenus l’après-midi.

Au revoir la Polynésie Française 🇵🇫 au revoir les raiesManta .

Une réflexion au sujet de « Merri en Polynésie Française 🇵🇫 »

  1. Coucou Merri ! Waouh ! Tu as bcp progressé dans le style de tes « redactions »
    Et c est chouette, tu auras plein de souvenirs a raconter a tes copains en rentrant 😉.
    Gros bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s