Merri en Nouvelle Zélande

Christchurch

Il y a plein d’immeubles cassés à cause du tremblement de terre de 2010 où 80% des bâtiments se sont effondrés. Nous sommes allés dans un parc d’attraction puis nous sommes allés dîner. Le lendemain nous avons visité un musée sur les tremblements de terre et il y avait plein de systèmes ingénieux comme mettre des maison sur des bases en caoutchouc ou que les personnes pédalent sur des vélos dans un cinéma pour fournir assez d’électricité pour l’alimenter en cas de coupure de courant. Puis nous avons loué un camping-car et nous sommes allés à la Péninsule Banks.

Péninsule Banks

On s’est réveillés avec une super vue sur la mer et nous avons fait une balade sur la crête. Puis nous sommes descendus au village pour recharger le camping-car. Le lendemain on s’est baladés dans le village et nous sommes allés au bord de la mer pour voir des pingouins à œil jaune. Puis on est allés à la péninsule Otago.

Péninsule Otago

Après plusieurs heures de route, nous sommes arrivés à un centre où il y avait des pingouins bleus et des albatros qui venaient pour faire leur nid. Les albatros peuvent faire jusqu’à 3 mètres d’envergure à l’âge adulte. Nous avons vu 33 pingouins bleus et ils étaient super mignons.

Milford Sound

Nous avons fait une balade sur une montagne ⛰ et il y avait plein de mousses et d’étangs.

Nous avons fait une balade dans les fjord, il y avait plein de cascades et les montagnes⛰ faisaient 1500 mètres. Le vent était force dix et il faisait beau. Le bateau allait parfois à 2 mètres de la falaise ou sous les cascades et quand on était sur la mer c’était très difficile de se tenir debout sans être totalement arrosé par les vagues.

Queens Town

Il y avait des terrains pour jouer au frisbee. Il fallait en trois coup le mettre dans un espèce de panier en métal mais on ne le mettait jamais en-dessous de 4 coups. Puis nous avons mangé des crêpes et sommes rentrés au camping-car.

Lac Wanaka

Nous avons monté une montagne de mille mètres en 2 heures et d’en haut on voyait le lac et les Alpes Néo-zélandaises qui étaient enneigées. Puis nous avons roulé pendant quelques heures et la vue était super jolie.

Glacier Franz Joseph

Au début nous voulions aller voir le glacier Fox mais il y a eut un éboulement sur la route donc on est allés au glacier Franz Joseph. On voyait bien le glacier qui était blanc avec un éclat bleuté. Ce que nous voyions était en fait un cinquantième alors qu’il s’étend sur plusieurs kilomètres. Nous avons réussi à ramener un petit bloc de glace et à le mettre dans le congélateur sans qu’il fonde puis nous sommes partis pour Punakaiki.

Punakaiki

Nous avons écrit nos noms sur une pierre puis nous sommes allés voir Pancake rocks. C’est un ensemble de rochers qui ont la forme de crêpes empilées les unes sur les autres.

Abel Tasman

Nous avons fait une balade où il y avait plein de Fantails (oiseaux qui très curieux) puis on s’est posés sur la plage pour manger puis on a pris un bateau pour rentrer.

Tongariro

On s’est levés à 6 heures du matin pour faire un trek sur la montagne du Mordor et il y avait un peu de brume. Ça commençait en pente douce puis il fallait monter les 900 mètres de dénivelé. Arrivés en haut nous avons vu le cratère rouge et le lac émeraude avec comme fond les nuages et les montagnes⛰. Puis nous sommes avons commencé la descente. Et a 16h30 nous étions dans le bus qui nous ramenait au camping-car. 🚍

Roturua

Nous avons vu des soufrières, des geysers éteints et des lacs d’acide sulfurique puis nous nous sommes baignés dans une rivière chauffée par les feux souterrains et elle était à 35 degrés. Le lendemain on est allés dans un parc géothermal où il y avait un geyser, des kiwis et des bains de boue.

Hobbiton

Hobbiton est un des lieux les plus connu du « Seigneur des anneaux » et le lieu le plus connu de « Le hobbit ». Ces films ont étés tournés sur une ferme de 500 hectares où ils ont construit une trentaine de maison de 2 tailles et le bar nommé « Le dragon vert » 🐉. On a pu visiter quelques maisons et boire une bière sans alcool puis nous sommes rentrés au camping-car.

Auckland

Nous nous sommes levés tôt pour faire les visas des États-Unis 🇺🇸 et ils nous ont dit qu’on les aurait vendredi sachant qu’on était jeudi. Nous avons passé la journée à se balader dans la ville et à aller au musée puis le lendemain nous sommes allés à l’endroit convenu pour avoir nos passeports mais ils n’étaient pas là. Donc on a dû annuler notre vol et le remettre 2 jours plus tard. Ensuite nous sommes allés dans un camping où il y avait une piscine chauffée par les volcans, des petites voitures, un terrain de tennis 🎾 et un mini golf ⛳️. Et le surlendemain on a pris les passeports et le vol qui nous emmenait à Tahiti.🏝

Au revoir la Nouvelle Zélande 🇳🇿

Une réflexion au sujet de « Merri en Nouvelle Zélande »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s