Teahupoo et Huahine : les lagons s’apprécient mieux de haut

Lorsque je monte une vidéo, je dois choisir une musique d’accompagnement. Sauf très rares exceptions, comme Is There Anybody Out There, je choisis la musique après un premier montage des images seules. Je cherche une musique dont la durée correspond à peu près à celle de la vidéo. Puis je recoupe, je modifie la vitesse des séquences pour les faire correspondre aux mouvements de la musique.

À Teahupoo, les vagues n’étaient pas très grosses, et le surfeur prenait son temps. Je n’ai pu filmer que trois vagues avec une batterie de drone.

Pour le montage, comme d’habitude j’ai gardé les meilleures séquences, ce qui m’a donné une vidéo d’une minute trente. J’ai trouvé ce joli morceau instrumental de Get Well Soon qui dure juste autant. Et comme d’habitude j’ai visionné la vidéo provisoire. Et là, énorme coup de bol : tous les plans correspondent parfaitement aux séquences musicales ! Et les sessions de surf se retrouvent par miracle sur le même thème !

Au final, je n’ai touché à rien, et voici le résultat :

À Huahine, on a loué une barque à moteur pour faire le tour de l’île. On a pu ainsi faire des petits stops sur des motus, où la foule ne se pressait pas vraiment. Toute cette beauté pour nous seuls !

3 réflexions au sujet de « Teahupoo et Huahine : les lagons s’apprécient mieux de haut »

  1. Superbe la séquence du surfer, on dirait le James Bond Opération Tonnerre 😉 Magnifique musique. C’est quel titre de « Get Well Soon » stp ? merci.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s