Suite de la série « on voit tout en Nouvelle-Zélande ». Après le Sud-Est et les Alpes, voici la fin de l’île du Sud avec le Parc Abel Tasman et la seule vidéo en drone de l’île du Nord, la côte à l’Ouest d’Aukland.
Le parc Abel Tasman tient son nom d’un hollandais, premier occidental à découvrir la Nouvelle-Zélande. Côté paysages, c’est un peu comme si le Canada allait jusqu’aux Maldives : des forêts mêlant à la fois résineux, fougères géantes et plantes tropicales descendent de collines joliment rondelettes jusqu’à des plages de sable blanc et fin. Dans cette région, le marnage peut atteindre 6 mètres ! Et la vidéo débute sur un estran (zone côtière émergée à marée basse, je viens d’apprendre ce mot, que je trouve très joli) dont le sable dessine des volutes superbes à marée haute. La traversée de la baie prend 20 minutes à marée basse, et une heure trente à marée haute ! Mais je suis trop content de l’avoir vu comme ça !
Ensuite, on aurait dû se régaler de vidéos des volcans du célèbre trek Tongariro Alpine Crossing. 19 km, 900 mètres de dénivelé, un passage sur une crête gelée en plein vent… Bref, pas tellement conseillé pour des enfants. Mais on a insisté, et quelle merveille ! Un volcan qui a servi au tournage du Seigneur des Anneaux (le Mordor de Sauron), des lacs d’arsenic (vert) et d’acide sulfurique (bleu), un cratère rouge, tout est sublime ! Avec une bonne odeur de souffre pour les narines d’Aurélie…
Les drones ne sont pas autorisés mais j’ai craqué… Et les dieux Maori n’ont certainement pas apprécié car j’ai perdu la carte mémoire des videos que j’ai faites dans la région !!!! Et pour me narguer, l’appli de pilotage a conservé quelques photos de mon vol. Les voici en petit format, juste pour voir ce que j’ai loupé…
Enfin, coincés par cette histoire de visas, nous sommes restés près d’Aukland. Mais la falaise de Hikurangi valait le déplacement. Et comme c’est là que je pense avoir perdu la carte mémoire du drone, on y est même revenus le dernier jour !