Ok, les drones ne sont pas autorisés dans les parcs nationaux. Mais ça, c’est la théorie. En pratique, je n’ai (presque) jamais sorti mon drone lorsqu’il y avait un panneau explicite.
Par exemple, le glacier Franz Joseph est constamment survolé par des hélicoptères. Là, je respecte l’interdiction. Mais parfois…
La vidéo commence dans la vallée glacière qui mène au Fjord Milford. On voit au bord du lac ces étranges plantes grasses qu’on imagine dans une forêt tropicale, mais qui se plaisent dans ces températures hivernales. On a eu -3 la nuit (en camping car !), +3 le jour dans cette région. Alors qu’on avait quitté les 23 degrés de Christchurch une semaine plus tôt !
On voit d’ailleurs les sommets enneigés dans la séquence suivante, en haut du Key Summit. Ces marais et ces étangs d’altitude donnent une ambiance vraiment étrange à ce plateau…
Ensuite, survol du lac Dunstan, dont on devine le fond à travers une eau d’une pureté incroyable, et où se baladent les canards…
Pour finir, nous avons fait l’ascension du Roy’s Peak : 900 mètres de dénivelé (on voit le lac dont on est partis, tout en bas). Une vue à couper le souffle sur les Alpes Néo-zélandaises !
Pour les fans du Seigneur des Anneaux, vous retrouverez plein de paysages qui ont servi au tournage du film. L’imaginaire de Tolkien contribue à conférer aux lieux une atmosphère à la fois magique et grandiose…
Et la voix aux accents Celtiques de Dead Can Dance, s’y prête pas mal, non ?
Tout d’abord Joyeux Anniversaire Laurent ! (on est toujours le 7 même à h+10 😉
Superbes paysages, c’est uniquement à cause des hélicos que drones (même bien pilotés 😉 sont interdits ?
Thanks,
Stan.
J’aimeJ’aime
On est toujours le 6 ici, mais techniquement c’est déjà mon anniv. Pour les parcs, c’est une interdiction générale, certainement pour ne pas gêner les randonneurs
J’aimeJ’aime
Vous avez déjà attéri à Papeete 😉 ?
J’aimeJ’aime
Oui, on a eu deux premiers mai !
J’aimeJ’aime