Merri en Australie

Sydney

Après plusieurs heures de vol, nous sommes arrivés à Sydney. Nous étions invités Chez une copine de mamie qui s’appelait Cheryl et elle nous a prêté son appartement. Le premier jour on a travaillé le matin puis on est allé voir l’opéra de Sydney. Le lendemain nous avons vu un musée sur l’art aborigène ancien et on a rencontré une famille de français. Et le soir on a dîné avec la fille Cheryl. Puis on a vu les « Blue Mountains » : un ensemble de falaises de 200 mètres de haut. On a pu prendre un téléférique avec le sol en verre et un autre qui était le plus incliné du monde. Le lendemain on est parti pour la plage de Manly et on a pu essayer nos boomerangs.

Adélaïde

En arrivant nous avons loué une voiture puis nous avons pris un hôtel. Le lendemain nous sommes allés voir le musé de l’aviation. Il y avait des avions de guerre et des vieux avions de transport. Puis après 2 heures de route nous avons pris le bateau pour aller à Kangourous Island.

Kangourous Island

Nous avons fait trois heures de route puis en arrivant à l’hôtel on a vu un kangourou. Le lendemain nous sommes allés voir les lions de mer et il y en avait sur toute la plage et le soir venu on a fait une balade pour voir des kangourous et on a vu des opossums , des kangourous et même un serpent qui était peut-être le plus venimeux du monde. Le jour suivant nous sommes allés dans une réserve et nous avons vu plein de kangourous et de koalas 🐨 qui étaient à 3 où 4 mètres. Le lendemain on vu les « remarquable rocks » et on pris le bateau pour la  » great ocean road « .

great ocean road
Après plusieurs heures de route on s’est arrêtés pour voir le lac salé. Il devait mesurer 50 mètres de diamètre et comme il était à sec il ne restait que le sel. Puis nous avons vu des dunes de sable et nous étions les seuls. On a même cru voir un mirage. Et j’ai même vu une rivière portant mon prénom. Il y avait plein de pauses pour voir des arches et des rochers entourés d’eau.

Melbourne
On a habité chez la sœur d’une amie de mes parents qui a deux garçons de 5 et 3 ans. (Merci Kettina). Le matin du premier jour on a travaillé puis on est allés à la plage. Le lendemain on a vu du du street art et ils mesuraient parfois plusieurs mètres carrés. Et le lendemain on est parti pour Gold Coast.

Gold Coast
L’hôtel était super j’ai même trouvé un kite et un requin 🦈 gonflable. On a passé nos journées à travailler le matin, aller à la plage pour se baigner et faire du kite puis rentrer et aller dans la piscine. On a même vu des dragons bleus (mollusques qui mangent les méduses et mettent leur poison sur leur dos.)

Byron Bay On travaillait le matin puis on faisait du body bord l’après-midi. Il y avait beaucoup de surfers, on en voyait dans les rues avec leur planche et chaque soir il y a beaucoup de monde dans les bars. Et on a fait une longue marche pour aller voir un phare. Puis sur le chemin pour aller à Coffs Harbour on a visité une plantation de tea tree 🌳.

Coffs Harbour On avait un super appartement avec cuisine. L’après-midi on est allés sur la plage où il y avait plein de cailloux et on a pu se baigner dans l’eau froide. Le lendemain matin on a fait du paddle (on est sur une planche et on rame avec une pagaie) et on a même vu une raie de 1 mètre. Et sur le chemin on a visité un hôpital pour koala 🐨.

New Castle Nous sommes allés sur la plage où il y avait beaucoup de monde puis nous sommes allés à Sydney et de la en Nouvelle Zélande 🇳🇿.

Au revoir l´Australie 🇦🇺, au revoir les kangourous et les koalas 🐨.

4 réflexions au sujet de « Merri en Australie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s