Entassés en Nouvelle-Zélande

Comme si ça suffisait pas, non contents de vivre 24 heures sur 24 avec les gosses, voilà que nous choisissons de nous entasser. Notre nouvelle maison pour un mois ferait passer notre petit appartement parisien pour un palace surdimensionné.

La surface de notre camping-car culmine à 10 mètres carrés (loi Carrez, plus le lit des enfants, 3 mètres carrés et 80 cm de haut au dessus de la cabine) pendant 28 jours et 28 nuits ! En encore, on a pris un van prévu pour six personnes, suivant les conseils d’une anglaise rencontrée en Indonésie. « Sinon, en un mois, vous allez vous taper dessus ! »

Ca fait 18 heures qu’on est partis et on ne s’est toujours pas tapés dessus ! Mais au prix d’un règlement intérieur drastique : tout doit être rangé, toutes les portes doivent être fermées, rien ne doit dépasser…

Avec un peu de chance, après un mois de ce régime, les garçons auront peut-être appris à ranger leur chambre au retour ? On peut toujours rêver…

Notre première nuit dans le van a tenu ses promesses : un spot gratuit avec une vue de dingue au réveil. Et le van qu’on a choisi bénéficie d’un véritable salon-chambre vitré sur trois côtés.

Et choisir chaque jour la vue qu’on aura au réveil, ça n’a pas de prix !

Cerise sur le gâteau, pour ceux qui ont lu ce précédent article, l’avantage de vivre dans une boîte de sardines, c’est qu’on ne devrait pas entendre pendant un mois la sempiternelle question « Papa, il est où Merri ? »

6 réflexions au sujet de « Entassés en Nouvelle-Zélande »

  1. Voilà une étape qui change la tournure du voyage !
    Ca en jette comme vue, mieux que le dernier écran full HD 4Q QLED++
    Et si j’ai bien vu, en plus de vivre la tête en bas, faut rouler à gauche. Quel pays…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s