Galères administratives aux antipodes

Sans aller jusqu’à la phobie administrative, disons que les paperasses ne sont pas notre tasse de thé. À force de repousser le remplissage du formulaire de visa pour la Birmanie, nous n’avons pas pu embarquer au Cambodge. Cela nous a permis d’inaugurer notre budget « conneries », qui a depuis un solde de 600€.

Merci encore Ampor de nous avoir laissé ta maison en attendant de recevoir notre visa !

Il y a deux jours, coup sur coup, deux mauvaises nouvelles administratives sont tombées.

Comme nous sommes allés en Iran, nous devons (mais personne n’a pu me le confirmer) demander un visa pour aller aux USA en Juillet. Nous comptions faire ça en Polynésie Française, mais il n’y a là-bas qu’un consulat. On se rabat sur Aukland, mais l’ambassade n’a pas de créneau avant le 16 Juillet !

On va essayer à nouveau lors de notre passage à Lima, mais on n’est pas sûr d’y arriver. Si vous avez des plans pour nous aider, n’hésitez pas !

Le même jour, on appelle le directeur de l’école des garçons, car on n’a pas reçu le dossier de passage en sixième de Merri. On l’avait vu avant de partir et on s’était mis d’accord pour que les garçons restent inscrits dans l’école. Pour Merri il y a un dossier à signer, mais on redirige le courrier, on a plein de copains qui peuvent imprimer des docs, donc pas de soucis.

Sauf que le directeur a bien laissé Séverin inscrit mais pas Merri ! Il nous renvoie vers le site de l’académie, qui précise que pour les enfants scolarisés dans le privé, c’est l’école privée qui doit faire les démarches. Contactée, cette dernière nous répond que Merri étant inscrit en cours à la carte, ils ne peuvent ni l’inscrire en sixième, ni fournir un certificat de passage ! On est coincés, Merri n’est inscrit nulle part !

Note aux parents des copains : n’en parlez pas à vos enfants, Merri ne doit pas en entendre parler avant qu’on règle le problème. Il croirait qu’il ne pourrait pas être avec ses copains l’année prochaine et ce serait le drame !

Si vous avez un plan pour nous aider ce serait top !

On ne peut pas être plus loin de la France, on a 10 heures de décalage horaire, c’est le pire moment pour se frotter à l’administration !!!

5 réflexions au sujet de « Galères administratives aux antipodes »

  1. Pour les USA, passez par le Mexique (mur pas encore construit 😉
    Pour l’école… à part joindre en direct Blaquer, je ne sais pas… désolé

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s