Yogyakarta
Le premier jour on a visité le Palais Royal qui était très grand puis nous avons vu un spectacle de marionnettes faites en peau de buffle. Le lendemain nous sommes allés voir Borobudur qui est un énorme temple carré qui contenait 1 600 000 blocs de pierre, 500 bouddhas et 4 plate-formes ornées de fresques magnifiques. Ensuite nous avons vu Prambanan. Prambanan est un site un plusieurs temples hindou du 11ème siècle. Le plus beau le temple de Chiva mesure 50 mètres de haut et 10 mètres de côté. Puis nous sommes partis pour Sémarang.
Sémarang
Le premier jour on visité une plantation de clous de Girofle et le surlendemain on est parti pour Bunaken.
Bunaken
Le premier soir on a dormi dans un petit hôtel puis le lendemain on a pris un hôtel avec piscine et plage. On a fait beaucoup de snorkeling et on a vu : une vingtaine de tortues 🐢,des mérous, des anémones, un serpent de mer d’un mètre cinquante, une raie et des milliers de poissons. On a pu faire un gros château de sable et sur la plage on a vu une bébé murène. Il y avait plein de palétuviers qui poussaient dans l’eau et même une balançoire qui était submergée à marée haute.
< strong>
< strong>Tangkoko<<
rès 3 heures de route nous sommes arrivés à Tangkoko. Le premier jour on a travaillé et le deuxième nous sommes allés voir les tarsiers. Nous avons vu des singes 🦍 à crête, un toucan, des Martin pêcheurs des kuskus et même un serpent 🐍. Puis nous nous sommes posés pour voir les tarsiers. Les tarsiers sont les plus petit singes du monde. Il mesure 5 centimètres et pourtant ils peuvent faire des sauts de 3 mètres. Puis nous sommes rentrés et nous sommes partis le lendemain pour Jakarta.
Jakarta On est allé voir des plantations de noix de muscade et le lendemain du vétiver. L’hôtel était chouette et pour aller au petit déjeuner on devait prendre le bateau. Puis on est partis pour l’Australie. 🇦🇺
Au revoir l’Indonésie🇮🇩.
Bravo mon Merri !! Que d expèriences superbes !
J’aimeJ’aime
Coucou , dis moi Merri , quelles sensations retiens -tu de ton expérience sous-marine en compagnie des tortues, de la raie et du serpent de mer?:)
Et que tu as changé ! C’est drôle de te voir grandir à distance.
Beaux voyages mon grand, je t’embrasse fort.
J’aimeJ’aime