Après l’Inde surpeuplée, et la Chine qui déborde de touristes, quel choc devant l’immensité vide de l’Australie !
Les décors grandioses vont de pair avec les routes interminables. Comme celle qui longe la lagune entre Adélaïde et Melbourne, où on ne croise aucune autre route pendant 180 km !
Kangaroo Island, à une centaine de kilomètres d’Adélaïde n’a été que tardivement peuplée, et reste encore assez déserte. On a adoré parcourir ses pistes de terre pour aller d’un parc national à une plage déserte, voir des lions de mer, des koalas, et bien-sûr des kangourous !
On a aussi vu un échidné, une sorte de hérisson, et surtout l’un des deux seuls mammifères qui pond des œufs (l’autre étant le fameux Ornithorynque qu’on a vainement attendu au bord de sa mare). Sauf que l’échidné pousse le vice jusqu’à mettre son œuf dans une poche comme les kangourous ! On se demande ce que la nature a pu fumer, des fois…
On s’est donc souvent retrouvés seuls sur des plages immenses, sauvages et turquoises, mais avec une eau qui sied plus aux lions de mer qu’à votre serviteur.
C’est cette solitude, parfois un peu déroutante comme les Remarkable Rocks, que j’ai pris comme fil directeur de cette vidéo de drone. Et la musique des Pink Floyds, Is There Anybody Out There, s’y adapte particulièrement bien !
ABSOLUMENT MAGIQUE !!!!
J’aimeJ’aime
Magnifique !
Merci.
Énormes baisers à tous les 4
😘
J’aimeJ’aime
Gros bisous de la Gold Coast !
J’aimeJ’aime