Merri en Birmanie et en Thaïlande

Yangon (Birmanie)

On a vu la shewdagon pagoda qui est un énorme stoupa qui abrite 8 cheveux de Bouda. Puis on a pris un bus de nuit pour Bagan qui a heureusement crevé sinon on serait arrivé à 5 heures du matin.

Bagan (Birmanie)

Sur le site de Bagan il y a 2 000 temples qui ont entre 1 000 et 800 ans. Le plus grand le pyramidal mesure une centaine de mètres de côté et une cinquantaine de mètres de haut. Le premier jour on a pris des vélos et on a parcouru vingtaine de kilomètres. Le lendemain nous avons pris des scooters électriqueset le soir nous avons vu depuis un temple un magnifique coucher de soleil. Puis on a repris les scooterspour aller voir d’autres temples et on a acheté des peintures qu’on peut froisser, laver et passer au fer à repasser.

Kalaw au lac Inléa (Birmanie)

Après avoir fait 6 heures de voiture, nous sommes arrivés à Kalaw. Il faisait assez froid et plutôt beau. Le lendemain on a commencé le trek qui a duré 2 jours. On a marché pendant 4 heures jusqu’au déjeuner puis nous avons repris la marche. On est arrivés au coucher du soleil épuisés et le guide nous a donné une flûte et un oiseau chacun en bambou et une balle bambou. On a passé une nuit de repos puis on a continué le trek. On a fait surtout de la descente puis on est arrivé au lac Inlé et delà on pris un bateau pour aller à Nyaung Shwe a l’autre bout du lac.

Nyaung Shwe (Birmanie)

La ville est assez calme et l’après-midi on pris un bateau pour aller à Inn Dein où il y a une centaine de stupas. Puis nous avons vu le monastère des chats sauteurs et il y avait beaucoup de chats 🐈 . Et au retour on pût donner à manger à des mouettes et il devait y en avoir une vingtaine. Le lendemain nous avons pris des vélos, visité une plantation de raisin et puis nous sommes allés à Maing Thauq où il y a un pont de 500 mètres et nous avons fait un tour en pirogue. Le jour d’après on est allé au marché où il y avait de tous puis nous avons pris l’avion pour Mandalay.

< strong>Mandalay (Birmanie)<<<<<<
ay est une ancienne capitale entourée de plein d’autres anciennes capitales. Le premier jour on est allé voir un temple au-dessus de la ville et nous avons rencontré un moine qui s’appelle Désolé et qui nous a invité à venir visiter son monastère le lendemain. Le lendemain nous avons vu des gens qui aplatissait des feuilles d’or et qui prenaient un morceau de un centimètre carré et après il mesurait 40 centimètres carrés. Puis nous sommes allés voir son monastère et il nous a expliqué qu’ils mangeait seulement le matin puis qu’ils jeûnaient (ne pas manger). Ensuite nous avons vu une pagode pas terminée qui devait mesurer 150 mètres mais ils se sont arrêtés à 50 mètres. Et le lendemain nous sommes partis en Thaïlande 🇹🇭.

Bangkok (Thaïlande) En arrivant nous avons visiter une plantation de bois de Houd dont l’huile essentielle est mille fois plus chère que l’or. Nous étions invités dans un hôtel de luxe par un client de maman et nous avons passé la journée dans la piscine. Le lendemain nous nous sommes baladés dans le quartier de Khao San Road et on nous a fait un massage. Et le lendemain nous sommes partis pour l’Indonésie 🇮🇩.

Au revoir la Birmanie 🇲🇲 et la Thaïlande 🇹🇭.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s