En attendant Bunaken vu d’en bas (plongée)…
Finalement, comme l’a écrit ma sœur Cécile en commentaire d’un précédent article, il semble bien qu’on aie une bonne étoile. Après mûre réflexion, on a choisi Bunaken au Nord des Sulawesi. On a y pris neuf jours de vacances, car rappelons le, un tour du monde c’est pas des vacances !
La météo est avec nous : bien que ce soit le pic de la saison des pluies, les trombes d’eau ont lieu presque uniquement la nuit. Et en journée, le soleil brille et brûle…
Bunaken est mondialement connu pour ses plongées le long des murs, des récifs de corail qui plongent à pic.
On a donc pris des cours, bouquiné les 250 pages de leçons de Padi, et plongé deux jours sur trois. Et on a eu le Padi !
Les garçons nous accompagnaient pour faire du snorkeling.
Le temps de faire le même montage des vidéos de la gopro, et de réussir à traiter les images pour palier l’absence de rouge en profondeur, et vous verrez ce qu’on a vu en dessous.
Entre deux plongées je sortais mon drone depuis le bateau et je découvrais le coin sous un angle nouveau. Sur l’avant-dernier plan, on voit même la tortue que les garçons sont en train de pourchasser ! Il faut passer en plein écran pour bien la voir arriver par le haut de l’écran.
La musique d’accompagnement s’appelle « lazy lagoon », d’Anjali, assez à propos, non ?
Vous méritiez davantage que 9 jours de vacances 😉 musique à propos, fait très James Bond theme de opération tonnerre (référence !)
J’aimeAimé par 1 personne
Par ces temps de froidure extrême pour nous , fait rêver …me fait penser å Cebu island , les plongėes sur ce rėcif …t en souviens-tu Aurelie ?
J’aimeJ’aime
C’est là qu’il y avait Matthew?
J’aimeJ’aime
Bienvenue dans la grande famille des plongeurs.
C’est vrai que passer son PADI c’est pas des vacances, mais ça ouvre un monde merveilleux.
Bizhs et bonnes plongées.
J’aimeJ’aime
Vous allez pouvoir plonger en Australie! Plus cher évidemment 😦 mais très beau aussi !!! Des bisous!
J’aimeJ’aime
Objectif 1, acheter un boomerang aux enfants, check. Objectif 2, voir des kangourous, pas encore car il doit y avoir peu à Sydney. Objectif 3, plage, surf ou plongée. On verra bien ! Bisous !
J’aimeJ’aime
Bataille de crottes de kangourous: voilà ce qu’avaient fait Ayla et Eytan dans le jardin d’une maison qu’on avait loué aux alentours de Melbourne, tellement y en avait partout!
Bon surf!!!!
J’aimeJ’aime