Les jardins flottants du lac Inlé vus d’en haut

On avait simplement suivi les recommandations du Routard de Birmanie, corroborées par nos copains Fred et Katy qu’on avait envoyés en éclaireurs. Mais on ne savait pas trop à quoi s’attendre au lac Inlé.

Après deux jours de trek dans la campagne, celle où les charrettes ont des roues de bois, on prend un bateau pour rejoindre Nyaung Shwe. Et là, on traverse une myriade de canaux, dans lesquels des hommes en pirogue se faufilent pour entretenir les potagers.

Jardins flottants, le terme est un peu abusif, car ils ne flottent pas vraiment. Recouverts par les eaux du lac à la saison des pluies, ils sont recréés tous les ans. On devine que la terre presque ferme vient des canaux qui sont creusés à leur côté.

Mais les jacynthes d’eau, qu’Aurélie essaie de cueillir depuis le bateau au debut de la vidéo de drone, flottent, elles, vraiment. On les voit onduler au passage des bateaux.

On y est revenus deux fois, le soir, après les cours et quelques visites. Et les deux fois, la lumière du coucher de soleil, reflétée dans l’eau, accompagna magnifiquement l’ambiance paisible de la vie lacustre. On la ressent bien dans cette vidéo de son balade en pirogue dans le village...

J’ai aussi testé avec succès le décollage (facile) et l’atterrissage (un peu plus touchy) sur une barque à peine plus large que mon drone. Six mois de voyage, et il est toujours là !

Accompagnées par Hozier, les images prennent une dimension assez majestueuse je trouve… Et vous ?

2 réflexions au sujet de « Les jardins flottants du lac Inlé vus d’en haut »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s