Merri au Cambodge et au Vietnam

PSE (Cambodge)

À Phnom Penh on a dormi dans une école qui fait maternelle, primaire, collège et lycée et qui mesure 42 hectares. Cette école s’appelle PSE (Pour un Sourire d’Enfant ) et a été fondée par 2 personnes qui visitaient le Cambodge. En passant devant une décharge, ils ont vu des milliers d’enfants en train de trier les déchets alors ils ont créé une petite maison pour les nourrir puis c’est devenu une école. Il y a maintenant 6000 élèves et 4000 qui ont déjà un travail. Les fondateurs se faisait appeler papy et mamie par les élèves, ils ont même créé un film sur l’école qui s’appelle « Les pépites « .

Kep (Cambodge)

On avait un hôtel au bord de la mer et le premier jour on a rencontré des Français avec un petit garçon qui s’appelle Modane et on a pu jouer au frisbee. Puis on est allé dîner avec eux et j’ai pu faire une partie de billard contre Modane. Quelques jours plus tard on est allé voir le marché aux crabes les plantations de poivres de Kampot. Ensuite on a pris le bateau pour Phu quoc.

Phu quoc (Vietnam)

Une fois arrivé à Phu quoc nous sommes allés à l’hôtel pour retrouver papy et mamie qui nous attendait à accueil. Puis pour fêter ça on a mangé du foie gras et ils nous ont donné pleins de cadeaux. La piscine était chaude et on s’est baigné dedans. Quelques jours plus tard on est allés à la plage et on a fait un énorme château de sable avec un russe qui se nomme Tim. Ensuite on a repris le bateau et ce jour là il y avait beaucoup de vent et tout le monde vomissait.⛴

Chau Doc (Vietnam)

En sortant du bateau on pris la voiture pour aller au delta du Mekong. Au début on était dans un petit bateau à moteur puis on a embarqué dans une petite barque à rames 🛶. Et nous avons vu des cigognes, des grues et il parait qu’il y a 200 espèces d’oiseaux différents. Puis on est allé à l’hôtel et le lendemain on a repris le bateau pour retourner à Phnom Penh.

Phnom Penh

Le premier jour on est allé au palais royal. Il y avait plusieurs bâtiments et le roi vit encore dans une partie privée. Au Cambodge il y a 3 drapeaux : le drapeau du pays le drapeau de la religion et le drapeau du roi. Le lendemain on a visité S21. S21 est une prison créée par les Khmers Rouges (révolutionnaires qui ont pris le pouvoir). Il y a eu entre 15 et 20 millions de morts et seulement 11 ont survécu. Puis on a fait le marché russe et il y avait de tout. Et le soir venu on a fait du cyclo pousse et on a libéré un oiseau.

Siem reap (Cambodge)

L’hôtel savait une piscine et le lendemain on a visité Angkor. Nous nous sommes levés à 7 heures 30 pour aller voir Angkor Tom qui plus de 900 ans. Il y avait une dizaine de temple et le plus beau a 11 tours avec 4 visages sur chaque une des tours et s’appelle le Bayon. Et lendemain on a visité Angkor Vat. Angkor Vat est le temple le plus connu et le plus grand des temples Angkor. Il mesure 1 000 000 mètres carrés a 4 petites tours et une plus grande au centre.

Au revoir le Cambodge 🇰🇭

Une réflexion au sujet de « Merri au Cambodge et au Vietnam »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s