Merri au Laos

 

Luang Prabang

Le premier jour on a rencontré des Français de 9 et 10 ans. Le plus grand s’appelait Mattei et le 2ème Ilan. Le lendemain nous sommes allés au bord du Mekong (grand fleuve qui traverse 6 pays et son débit est de 15000 mètres cubes par seconde) pour voir le coucher de soleil et il était magnifique. Notre hôtel était super et dans tout Luang Prabang il y a vingtaine de temples. Puis nous avons visité le Palais Royal avec le temple au bouddha d’or. Ensuite nous avons fait un treck depuis un village qui nous a conduit jusqu’à une grande cascade et on s’est baigné dans l’eau glacée. Le surlendemain on fait une balade en bateau jusqu’à une grotte ou il y avait 1500 bouddhas. Quelques jours plus tard on a fait une balade dans un village de potiers et on a pu faire de la poterie. Et la veille de notre départ à Muang Ngoi on a croisé un autre couple de Français avec 2 enfants de 10 et 7 ans la plus grande se nommait Marion et son frère s’appelait Yoan.

Muang Ngoi

On a dormi dans un dortoir avec Ilan et Mattei puis on a fait un treck dans la forêt et le guide nous a dit que la sève des oreilles d’éléphants (plantes qui ont la forme d’oreilles d’éléphants) est du poison et que sa racine peut soigner une maladie. En rentrant du trek on a croisé Yoan et Marion. Il fait très froid le soir. Pour rentrer à Luang Prabang on est allé sur la rivière Nam Ou en kayak qui se jette dans le Mekong et à mi chemin on a visité une petite cascade et on a même vu une mangouste. Puis on est rentré à Luang Prabang et de là on est allé au 4000 îles.

Les 4000 îles

En arrivant on a eu un magnifique coucher de sur le Mekong et un super hôtel et avec piscine et restaurant sur le bord du Mekong. On a vu d’énormes cascades, l’ancien chemin de fer et les vielles locomotives 🚂 . Puis on a fêté Noël en T-shirt. Le lendemain on a fait une grande balade en vélo puis on a pris le bateau pour voir des dauphins d’eau douce . Il y en a que 6 dans cette partie du Mekong et on en a vu 2.

Le plateau des Bolavens<<
premier jour on a visité des plantations de café avec les machines pour enlever la peau puis nous avons vu 2 cascades jumelles de 120 mètres de haut et il y avait même une tyrolienne qui passait au dessus. Ensuite on est allé voir une cascade et il y avait même un arc-en-ciel devant c’était magnifique. On vu d’autres cascades puis on est allé dans un petit village nommé Kok Phoug Tay et les gens fabriquent leur propre cercueil. On est allé voir 2 autres cascades et on s’est baigné dans une des 2 et il y avait même un éléphant dans notre hôtel.🐘

Champasak Le premier jour on est monté sur une colline où il y a un grand temple un gros rocher avec un éléphant à 3 têtes gravés dessus. Puis on a mangé dans un restaurant et il y avait un bébé chat qui pesait 700 grammes. À la nuit tombée nous avons regardé un film en noir et blanc et c’était de vrais musiciens qui jouaient dans la salle.

Au revoir le Laos 🇱🇦

2 réflexions au sujet de « Merri au Laos »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s