Le Laos, pays des tourdumondistes français

En Iran, on n’a croisé que des touristes (comprendre : des gens en vacances).

En Inde, ce sont les Israéliens qui se changent les idées après deux ou trois ans de service militaire.

Au Sri Lanka, ambiance plage mais on a croisé une famille hollandaise qui terminait son tour du monde. Ils étaient partis de Grande-Bretagne et allaient s’installer dans le Sud de l’Espagne…

En Chine on a passé une semaine avec des Français. Deux qui passaient deux mois dans le pays, et deux qui terminaient un échange d’école d’ingénieur à Shanghai. On s’est encouragés pour le trek du Saut du Tigre, on s’est réchauffés à Shangri-La, avant de se séparer à Kunming.

Donc jusqu’au Laos, les enfants ont été sevrés de copains.

Jusqu’à ce midi à Luang Prabang où s’est installée à côté de nous au restaurant une famille, française, en tour du monde, avec deux garçons, de 9 et 10 ans ! Et les parents, Cathy et Fred, animés de belles valeurs, avec lesquels on prend plaisir à discuter. Ils tiennent un beau blog (le grand huit), ils ont le même rythme que nous (cours le matin, visites l’après-midi), et leur hôtel est à 50 mètres du nôtre !

Pour couronner le tout, ils écoutent de la bonne musique (ils ont créé l’Accordeur, une salle de concert près de Libourne), et les garçons se trouvent plein de points communs (dessin, astronomie, nausées dans le bus…) !

Bref, on ne s’est pas quittés pendant deux semaines. En route, on a croisé Luc et Cécile, deux enfants aussi, et en tour du monde aussi.

Après nos adieux déchirants à Fred et Cathy, on a pris notre leçon d’humilité aux 4000 îles, dans le Sud du Laos. Pierre-Yves et Marine voyagent depuis 8 mois avec leurs trois enfants, A VÉLO ! Leur troisième a un an et demi, ce qui veut dire qu’il a passé plus de temps en voyage qu’en France ! Leur odyssée (à ce niveau, on ne parle plus de voyage) est relatée sur leur blog 100toitsavelo.

C’est à croire que tous les tourdumondistes Français, en famille ou en couple (on en a croisé plein aussi) se sont donné rendez-vous au Laos ! Il faut dire que la vie est paisible, pas chère, certains anciens parlent Français et la météo idéale à cette période.

Et pour nous, quel plaisir d’échanger nos expériences, nos ressentis et nos bons plans.

Le Laos, le pays des belles rencontres !

5 réflexions au sujet de « Le Laos, pays des tourdumondistes français »

  1. Quelles impressions fascinantes! Et quelle perfection de la „mise en scène“! J‘espère vivement qu‘il y aura plus tard un oeuvre comparable aux „en 80 jours autour du monde“. Mille amitiés et meilleurs voeux pour une heureuse nouvelle année, Volker

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s