Merri en Chine

Hong Kong

Il fait beau et chaud on a dormi chez des Français et l’immeuble était gigantesque il y avait des terrains de jeux et de tennis. Le point de vue de Hong Kong permet de voir toute la ville. Puis on a fait une balade nommée « Le dos du dragon « qui nous a conduit jusqu’à la plage. Ensuite on est allé au musée des sciences et il y avait plein de jeux . Et pour finir on a fait une balade en bateau à voile pour aller à Kowloon pour voir le spectacle de lumières de Hong Kong.⛵️

< strong>Guilin La ville est assez grande et on a visité une grotte qui s’appelle »La grotte de la flûte de roseau « . Elle mesurait au moins 10 mètre de haut et plusieurs milliers de mètres carrés. Puis on a fait une balade en bateau sur une rivière entourée de montagnes et ce paysage est si célèbre qu’il est sur tous les billets de 20 yuans.

< strong>Yangshuo Il ne fait pas super beau et il fait très froid. On a fait une balade en vélo de 16 km aller retour pour aller voir une montagne qui s’appelle »La montagne de la lune ». On l’appelle comme ça parce qu’il y a un arc de cercle au centre. puis on est allé voir un spectacle sur le lac.

< strong>Lijiang C’est une vieille et jolie ville on l’a surnomme l’encrier à cause de toutes les petites rivières qui traverse la ville. Puis nous avons grimpé sur une colline et il y avait une belle vue. Ensuite on est allé à Baisha et il y avait de très vieilles maisons avec des tableaux vieux de 400 ans. Et nous avons rencontré 4 Français et nous avons fait la balade du saut du tigre ensemble.

20171121-005< strong>Les gorges du saut du tigre Il faisait beau et bon et le chemin mesurait parfois 50 centimètres avec le précipice à droite et la montagne à gauche. Le premier jour nous avons fait une marche de 8 heures et avant d’arriver à l’hôtel et pour nous réveiller le lendemain matin on avait la vue sur les gorges. Puis nous avons repris la marche et marché encore 3 heures. Puis on a récupéré les bagages qu’on avait envoyés et nous avons pris le bus pour Shangrila.

< img src= »https://tournicotonscom.files.wordpress.com/2017/12/20171125-006.jpg &raquo; class= »alignnone wp-image-869″ height= »503″ alt= »20171125-006″ width= »669″>< strong>Les terrasses (Baishuitai) Elles s’étendent sur 1 km et il y a des centaines de bassins magnifiques d’eau turquoise . On a même fait une vidéo de drone tellement c’était joli.

< strong>Shangri-la Il faisait super froid et il neigeait déjà en automne puisqu’on était à 3 200 mètres d’altitude. Ils font des moulins à prière gigantesques ( gros cylindres qu’on doit faire tourner 3 fois pour que la prière monte au ciel ). Puis on a visité un énorme monastère Tibétain avec des dizaines de temples à l’intérieur. Le monastère est capable de loger 600 moines et rien que dans un temple il peut y avoir 3 bouddhas de 12 mètres.

< strong>Jianshui Il faisait beau et bon on a visité le jardin de la famille Zhu et nous avons pu faire une partie de cache-cache tellement le jardin était grand. Puis on a visité le temple de Confucius où il y a un lac gigantesque rempli de nénuphars (Confucius était un grand philosophe Chinois). Ensuite nous sommes allé sur un vieux pont Chinois à 17 arches et il devait mesurer 50 mètres au moins après on est allé dans une petite et vieille ville nommé Tuanshan et nous avons visité pleins de très vieilles maisons.

< strong>Kunming Il fait plutôt beau et froid. On a visité une usine d’eucalyptus et de citronnelle. Puis nous avons vu la forêt de pierre (calcaire qui s’est fissuré et recouvert par de la lave formant d’énormes pics en calcaire).

<<<<<<
;

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s