Atteindre ses limites au drone à Guilin et Yangshuo

Les paysages de Guilin sont un véritable appel au drone.

Le premier vol s’est bien passé, malgré le brouillard sur la caméra. Alors je me suis enhardi et j’ai tenté le décollage d’un bateau en mouvement. Je me suis tout de suite rendu compte que le bateau allait beaucoup plus vite que je ne pensais, et que le retour allait être compliqué.

Pire, je comptais sur les détecteurs du drone pour le stabiliser au dessus du bateau, mais pas du tout ! J’ai fait dix approches sans réussir à maintenir le drone au dessus de moi. En plus, le pont s’était rempli et il y avait plein de monde autour !

Finalement j’ai opté pour un crash à peu près contrôlé sur le pont. J’y ai laissé deux hélices cassées et une coupure au doigt et récupérant l’engin qui s’était bloqué contre une rembarde. Mais il n’est pas tombé à l’eau et surtout personne n’a été blessé, ouf !

Le lendemain, je tente la traversée de la colline de la Lune. Les garçons ont vomi toute la nuit, ils n’ont pas les jambes pour monter jusqu’en haut. J’envoie donc le drone voir ce qui s’y passe. Il passe sous l’arche, mais manque de bol, à cause de la régulation aérienne locale, il est limité à 120 mètres d’altitude par rapport à son point de départ. Il me manque deux mètres pour passer les arbres derrière l’arche ! Et bizarrement il recule tout seul, manquant de peu de toucher les stalactites !

J’aurais dû prendre ça pour un avertissement mais je m’obstine : je vais l’envoyer faire le tour de la colline en face. Et là, dès qu’il disparaît derrière la falaise, ma télécommande m’informe que le signal radio est faible, et je perds le retour caméra pendant quelques secondes ! Je ne vois plus le drone et je ne suis pas sûr qu’il ne soit pas en train de foncer vers la falaise… J’essaie de faire demi-tour mais je ne distingue plus l’étroit passage où je me suis faufilé… Je décide donc de continuer le tour de la colline, en prenant large au cas où il y aurait d’autres cailloux derrière.

Finalement, il sort de derrière la colline, ouf !!!

Gros stress quand même…

Donc la vidéo qui suit est tout à fait mensongère : une petite musique douce (pour me détendre après toutes ces émotions) et un montage qui laisse croire que j’ai tout géré de main de maître.

Mais les décors de dingue sont eux bien réels ! Et l’apparition du paysage entre les deux collines est juste magique je trouve… Une vue qu’on ne peut avoir qu’avec un drone.

6 réflexions au sujet de « Atteindre ses limites au drone à Guilin et Yangshuo »

  1. C est MAGNIFIQUE!!! Merci pour ce beau cadeau et pour toute cette peine que vous vous donnez pour nous offrir ces belles images… cela m evade de mon trajet quotidien dans le tram 😊

    J'aime

  2. Bonsoir, je découvre ton article, expérience à prendre en compte. Je pars en Chine dans 15j, espérant pouvoir emporter mon Mavic Air! J’appréhende beaucoup la réaction des locaux quand à l’utilisation des drones (police, etc…) Je compte l’utiliser exclusivement dans des zones « reculées ». J’appréhende pas mal aussi les passages dans les aéroports, j’ai lu de tout, des expériences d’interrogatoire et de confiscations sur des blogs anglophones!
    Quelle est ton expériences par rapport à ca et quels seraient tes conseils?
    Merci!
    Julien

    J'aime

    1. Je n’ai eu aucun problème avec les aéroports sur une vingtaine de vols. Je mets les batteries dans des pochettes ignifugées dans mon sac cabine. Le drone en cabine ou en soute. Quant à l’utilisation du drone, pas en ville évidemment, mais sinon pas de problèmes. A Shilin il y avait des caméras partout donc je me suis un peu éloigné mais finalement, rien. Il y parfois des panneaux « no drone zone » où il y a plus de surveillance. Donc de mon expérience aucun soucis. Sur cette vidéo d’ailleurs il y a deux policiers à côté de moi au début !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s