Merri en Inde

Delhi

Il fait très chaud et humide et ça sent super mauvais dans les rues. Il font des bâtiments énormes et plein de temples comme le Fort Rouge ou le temple Birla Mandir. La nourriture est très épicée et ils mangent beaucoup de thali (plat avec des sauces et des puri). Quand c’est la mousson il pleut énormément alors que quand c’est la saison sèche il ne pleut pas une goutte d’eau.

Jaisalmer

On est arrivés à Jaisalmer en train de nuit indien de 2ème classe et il était super sale. Le fort de Jaisalmer est tellement grand qu’il y a une ville et un palais immense dedans. Le fort est situé sur une colline et on a une tellement belle vue depuis les remparts qu’on a décidé de faire une vidéo avec le drone.Puis on a fait une promenade sur des chameaux et une nuit dans le désert avec un français qui s’appelait Nicolas.Et il y avait même des scorpions !🦂

< strong>Jodhpur<<<<<<
rnomme la ville bleue et elle est toute bleue. Le fort de Mehrangarh mesure 122 mètres de hauteur et ils ont aussi inventé des portes anti éléphants. Les portes forment un angle droit par rapport au chemin et empêchent les éléphants de les enfoncer. Le palais du maharadjah à été fait sans mortier et ils ont posé la première pierre avec une truelle en or.

< strong>Ravankpur<<<<<<
rès différent des autres villes, on passe du désert à la jungle tropicale. Et il y a un temple magnifique.

< strong>Udaipur<<<<<<
lac gigantesque et un palais avec vue sur ce lac. Il font des miniatures au dixième de millimètre près. Et ils ont même pu écrire mon prénom sur un grain de riz. Et on a fait une vidéo avec le drone au-dessus du lac tellement il était joli .< img src="https://tournicotonscom.files.wordpress.com/2017/10/img_0016.jpg&quot; class="alignnone wp-image-652" height="862" alt="img_0016" width="1148">< strong>Pushkar<<<<<<
lac sacré et plein de gens viennent faire leurs ablutions. Ils font plein de processions et il y a même des gens qui méditent allongés dans le lac. Et notre hôtel était sympa parce qu'il y avait des lianes partout.

< strong>Jaipur<<<<<<
centre d'astronomie où il y a un cadran solaire précis à 2 secondes près et des instruments pour trouver l'étoile polaire ou l'horoscope des gens. Et il y a aussi un fort qui mesure un kilomètres de long.🏰

Agra Le Taj Mahal a été fait entièrement en marbre et en pierre semi précieuse et les minarets sont un peu penché vers l’extérieur parce que si ils tombent ils ne tomberont pas sur le Taj Mahal . Et dans la piscine de l’hôtel il y avait même des singes.

Kannauj Il pleuvait tout le temps et il y avait des singes dans les rues.

Mysore Il y avait un palais qui la nuit s’illumine à 19h pile avec des milliers de lampes. Et on a vu le Maharadjah .

Puis on est allé dans une usine de distillation de santals et il y en avait partout.

Munnar On a fait une balade dans les plantation de thé pendant une journée et on a aussi fait du drone . Puis on est allé dans une usine qui fabrique du thé: pour commencer on sèche les feuilles de thé puis on les broie ensuite on les re sèche et pour finir on les trie .

Madurai On était dans un super hôtel avec des paon partout et une piscine et il y avait même un terrain de tennis. Et on a pu joué avec des français.

Au revoir l’Inde 🇳🇪🇳🇪🇳🇪

5 réflexions au sujet de « Merri en Inde »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s